French Navy : Forum consacré à la Marine Nationale

L'équipe de French Navy vous souhaite la bienvenue sur le forum consacré à la Marine Nationale. ...

Electronique/Electrotechnique : 6 Spécialités

07-10-2006 à 22:57:16
ELAER (Electromécanicien d'aéronautique):
L'électromécanicien d'aéronautique est un technicien chargé des opérations de maintenance des instruments et des équipements (radio, radar, calculateurs de navigation..), des installations électriques, radioélectriques et électroniques de l'armement. Cette spécialité comporte deux branches : équipement et armement.

DARAE (Electronicien d'aéronautique):
Seul ou au sein d'une équipe de piste, l'électronicien d'aéronautique assure la maintenance nécessaire à la mise en œuvre journalière du matériel et des installations électroniques des aéronefs. Il diagnostique et localise les pannes afin de les réparer. En atelier, il est responsable d'un banc d'essais d'ensembles électroniques. Sur une base à terre, il est chargé de la maintenance et de l'entretien des installations électroniques d'infrastructure d'aérodrome.

DETEC (Détecteur):
Le détecteur met en œuvre, exploite et entretient l'ensemble des moyens de détection d'un bâtiment telles la détection électromagnétique (radars, balises aéronautique) et la guerre électronique. Il assure le contrôle aérien des avions et hélicoptères de la force navale. Il participe au recueil de l'information, à son traitement opérationnel et tactique et à la conduite de l'action opérationnelle.


DEASM (Détecteur anti-sous-marin):
Le détecteur anti-sous-marin est " l'oreille " du bâtiment de guerre pour tout ce qui se passe sur la surface de la mer. Il est au cœur de la conduite des opérations. A ce titre, il assure la mise en œuvre et la maintenance des moyens électroniques et acoustiques de détection sous-marine et des installations de visualisation et de traitement de l'information. Il est spécialisé dans la détection des dangers immergés (mines et sous-marins). Il localise et diagnostique les pannes d'origine électrique, électronique ou informatique.


ELARM (Electronicien d'armes):
L'électronicien d'armes travaille sur les conduites de tir des systèmes d'armes missiles et artillerie. Pour cela, il emploit les techniques les plus récentes en informatique, électronique et automatisme. Il doit donc repérer et suivre une cible potentielle pour ensuite effectuer le tir et la détruire. Sa spécialité se situe entre le métier de détecteur et de mécanicien d'armes.

ELECT (Electrotechnicien):
L'électrotechnicien exploite et entretient les réseaux de production et de distribution d'électricité nécessaires au fonctionnement général du bâtiment, mais aussi à la propulsion et à la navigation.
Il assure la maintenance et la réparation des matériels électriques d'usage commun.
Il localise et diagnostique les pannes d'origine électrique, électromécanique ou électronique.
Faire dE Sa viE Un rêvE Et d'uN Rêve unE Réalité!
  • Liens sponsorisés