EOPAN (Pilote d'aéronautique navale):
Le pilote d'aéronautique est le commandant de bord, responsable d'un avion ou d'un hélicoptère en vol.
Il peut être soit pilote de réacteur (avions de chasse, d'assaut et de reconnaissance), soit pilote de multimoteur (mission de patrouille maritime ou opérations de lutte anti-sous-marins)ou encore pilote d'hélicoptère.
ELBOR (Electronicien de bord):
L'électronicien de bord utilise les appareils électroniques installés dans les avions et les hélicoptères tels que les radios, les radars, les sonars, afin d'assurer les liaisons et de tenir à jour la situation de l'environnement. Il assure la mise en œuvre et l'exploitation en vol du matériel électronique ainsi que de son entretien et dépannage au sol. Il est membre d'équipage sur les aéronefs de patrouille maritime et sur les hélicoptères chargés de la lutte anti-sous-marine.
DENAE (Radariste navigateur aérien):
Chargé de l'utilisation des instruments et de la vérification de la navigation aérienne, le radariste navigateur aérien assiste les pilotes dans les domaines de la sécurité aéronautique.
C'est un opérateur polyvalent embarqué faisant partie du personnel volant de l'aéronautique navale.
Il est aussi responsable du suivi technique du matériel.
CONTA (Contrôleur d'aéronautique):
Le contrôleur d'aéronautique est un technicien de la circulation aérienne qui assure la régularité, la fluidité et la permanence du trafic aérien civil et militaire. Il dirige, à l'aide des moyens radars et radio, la circulation aérienne autour d'un porte-aéronefs ou d'une base aéronavale.
Faire dE Sa viE Un rêvE Et d'uN Rêve unE Réalité!