ATNAV (Spécialiste d'atelier naval):
Intégré au sein des équipages de la flotte, le spécialiste atelier naval est employé, selon sa formation dans 6 filières: productique (travaux de confection et de remise en état des pièces métalliques des bâtiments), structures métalliques (tôlerie-chaudronnerie, soudure et tuyautage), structure composite (charpenterie, menuiserie, travail des matières plastiques, réparation et confection de voilerie), mécanicien système (mécanicien moteur, systèmes ou auxilaires de coque), électricien système, mécanicien automobile (révision et contrôle des moteurs et organes mécaniques des véhicules).
MECAN (Mécanicien naval):
Il met en oeuvre et entretient les installations dans les domaines de la propulsion, de la production de l'éléctricité, des installations hydrauliques et de conditionnement d'air.
Il peut servir à bord des bâtiments à propulsion nucléaire aprés l'obtention du certificat d'atomicien.
MEARN (Mécanicien d'armes):
Il est chargé de la mise en oeuvre, de l'entretien et la réparation des systèmes d'armes embarqués (artillerie et armes sous-marines).
MECAE (Mécanicien d'aéronautique):
Il est chargé de l'entretien, des visites et des réglages des différents organes des avions et des hélicoptères.
Il peut éventuellement devenir mécanicien de bord et voler dans les aéronefs.
EMSEC (Eléctromécanicien de sécurite):
Il est spécialisé en matière de sécurité, encadre les équipes d'intervention et assure la prévention contre les menaces de sinistres.
--Message édité par le 07-10-06 à 23:23:41--
--Message édité par le 07-10-06 à 23:24:27--
Faire dE Sa viE Un rêvE Et d'uN Rêve unE Réalité!