French Navy : Forum consacré à la Marine Nationale

L'équipe de French Navy vous souhaite la bienvenue sur le forum consacré à la Marine Nationale. ...

Visite médicale d'incorporation...

21-07-2007 à 21:37:47
J'aurais une question a poser concernant la visite medicale d'incorporation que l'on passe a maistrance en arrivant...

Parce qu'en fait quand j'ai été passer ma visite médicale a la Pep' la medecin que j'ai vue m'a envoyée en contre visite a cause d'un genoux sur lequel j'avais subi une operation y'a de cela 3 ans. Heureusement en contre visite le medecin de clamart m'a dit que y'avait pas de soucis et que j'était apte.

Mais je flippe un peu pour la visite d'incorporation toujours à cause de ce genoux...imaginons qu'il reagissent comme la medecin de la pep' ?

Y'a-t-il quelqu'un qui peut m'eclairer sur ça ? est-ce que le fait que sois apte a la première visite peut faire passer l'eponge à la visite d'incorporation ou est ce qu'ils refont toute la visite de A à Z ?


Merci d'avance.
  • Liens sponsorisés



25-11-2006 à 13:23:56
Oui la visite médicale d'incorporation est la même que celle passée lors du recrutement mais en plus poussée on y refait
-urologie
-l'ophtalmo,
-l'ORL,
-l'ECG,
-la biométrie (poids, taille..),
-dentiste
-vaccins (grippe, hépatite, fièvre jaune,...),
-panoramique dentaire
et peut être prise de sang, si le médecin est pointilleux il pourra te demander des examens complémentaires par rapport à ton problème, maintenant il devrait pas y'avoir de soucis si tu es passé en contre visite
25-11-2006 à 16:17:32
Cher Furtif pour avoir moi aussi des souci d'aptitude je peux te dire que je suis aussi dans le meme cas que toi.

Alors si tu est passé a Clamart en contre visite et qu'il t'a mis apte, c'est déja une bonne chose.

Après faut savoir que seul la visite médicale d'incorporation a un caractère définitif. Donc je te conseil, d'une d'avoir le contre rendu du medecin de clamart, de deux de ne rien dire lors de la visite d'incorpo.

S'il titi sur ceux point tu leur dit que tu a vu un medecin a clamart et que selon lui, il n'y a aucun problème. S'il ne te titi pas ne dit rien et laisse passer.

PS: tu est de paris? Tu est au bicm de Paris? car j'ai vu que tu avais fait ta visite à la pep.

Faire dE Sa viE Un rêvE Et d'uN Rêve unE Réalité!

jb

25-11-2006 à 20:14:45
dite les gars, perso j'ai eu des souci a ma toute premiere visite medical car j'ai etait opere de myopie. donc du coup ils m'ont d'abord classé inapte t'emporaire puis j'ai du aller faire une visite medical chez un de leur expert. lui m'a declaré apte.
puis comme je demmande fus, j'ai encore eu une autre visite pendant le stage de selection fus.
et la le medecin a bien vu que j'avai était opéré mais que l'expert m'avais classé y3 dnc sa n'a pas posé de pb avec le medecin fus.
donc en claire amménez les compte rendu si vous les avez mais de toute facon ils auront votre dossier medical depuis la toute premiere visite.
si vous m'entez sur quelque chose que vous avez dejas avoué avant ils le sauront....
25-11-2006 à 20:43:32
Là je ne suis pas d'accord avec toi camarade. D'après les infos que j'ai, bon il est vrai que mon cas est un peu spé car je postule pour une spé navigant (ELBOR) mais d’après le médecin que j’ai vu, le dossier médicale de ma deuxième visite médicale que j'ai eux au CEMPN de Toulon (Centre d'Expertise Médicale du Personnel Navigant) reste à Toulon. Seul nos dossiers "administratif" suivent, c'est pour cela que nous avons une nouvelle visite médicale arrivé à maistrance, c'est à partir de cette visite que notre dossier médical sera crée.

C'est pourquoi si le "problème" n'est pas visible lors de la visite, laissé tombé, s'il l'est en effet gardé sous le coude les avis des spécialistes.

Bon après sa reste mon avis par rapport à mon histoire, cela reste a confronter avec d'autre p)

PS : Une nouvelle catégorie a été crée : Divers  Visite Médicale. J’y transfert ce sujet.

Faire dE Sa viE Un rêvE Et d'uN Rêve unE Réalité!
25-11-2006 à 23:19:54
Le truc pour moi qui est chiant c que c visible (une cicatrice de 12 cm sur le genoux droit ça passe pas inaperçus quand on est en calbute )

Du coup je vais faire plus simple, en allant à maistrance (si j'y vais), je vais prendre toutes mes radios, scanner et compte rendus opératoires comme ça ils pourront pas dire qu'il manque quoi que ce soit. C'est ce que j'ai fait pour percy et ça a marché.

C'est vrai que dans ton cas FouFou c'est spécial du fait que tu postule pour une spé de perso naviguant. je dirais meme a notr autre camarade que pour lui aussi c spécial dans le sens ou il postule pour les Fus (qui ont un mode de recrutement différent)....du coup pas facile d'en parler et de comparer les experiences
25-11-2006 à 23:25:17
Comme on dit souvent et que je n'ai pas appliqué comme un c... Moins on en dit et mieux c'est avec les médecins militaires... p)

Faire dE Sa viE Un rêvE Et d'uN Rêve unE Réalité!

jb

26-11-2006 à 00:18:11
sur sa je suis tout a fait daccord, pour etre tranquil il vaut mieux cacher le plsu de truc possible. mais helas c'est pas toujours le cas.
pour avoir une reponse valable, il faudrait peut etre que se soit un maistranciens de sept 06 qui reponde.
16-12-2006 à 11:49:09
Bonjour, je tiens à préciser un point, lor de la visite d'incorporation, les pièces médicales et autre compte rendus sont expédiés dans l'école de spé ou vous y ferait votre visite d'incorpo, alors n'oubliait pas que les médecins ne sont pas des idiots, leur cacher queleque chose à la visite ne sert à rien, sutout cela peut vous retomber dessus par la suite, tout ce sait, il ya toujours un petit camarade pour vos faire un petit dans le dos (compétition exige).
PS : je suis infirmier d'active et j'ai fait de l'incorporation pendant pas mal d'année.

jb

16-12-2006 à 17:53:33
hum c'est tres engagent tout sa
21-07-2007 à 21:37:47
et pour le sygicop pour un sitel c'est combien mini pour l'ophtalmo ?? Parce que moi à la Pép , ils ont mis 15 min à se rendre compte que c'était pas corrigible alors que je leur avaient dès le départ mais au final le doc m'a déclaré apte !
08-08-2010 à 00:20:16
Bonjour j'entre en septembre au CIN de saint mandrier et j'aimerai savoir s'il y'a une radio des poumons a la visite d'incorporation?
Merci d'avance
29-08-2010 à 14:37:36
Tout dépend de la spécialité.. Pour la spé de plongeur demineur je crois que oui, pour les autres il ne me semble pas... Mais il te le dise avant normalement...

  • Liens sponsorisés